Project

Solidays

Evénementiels & Brand Content

 

Contexte

Chaque année une série de contenus sont créés dans le cadre de Solidays (interviews d’artistes, reportages et best of). Mais pour les 20 ans du festival, Solidarité Sida souhaite aller plus loin et installer un storytelling pour incarner le festival et en montrer les différentes facettes (expositions, conférence, etc.).

Réponse

Un double dispositif :

-       Une unité de production délocalisée pendant 3 jours sur le festival : réalisateur/ cadreur/ monteur/ motion-designer dédiés à la création des contenus événementiels directement « on site »

-       En parallèle, création d’un dispositif unique pour vivre l’événement d’une nouvelle façon. Pendant 3 jours, une dizaine de Soli’Reporters équipés d’un smartphone et d’un stabilisateur partagent leur expérience du festival : des concerts, des espaces et des temps forts de Solidays. Des profils différents, des parcours individualisés, des visions singulières, des réactions spontanées : les Soli’Reporters ont illustré, sur le vif, les multiples facettes d’un festival où chacun trouve son bonheur.

KPI Content Factory

Plus de 50 contenus vidéos réalisés – Mise en ligne des contenus événementiels (interviews, etc) moins de 2h après captation

Nos autres projets